المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : ملخص كلام أبي رواحة الذي دافع فيه عن دار الحديث بدماج و شيخها الناصح الأمين بالفرنسية


أبو يوسف أيوب شمالي
08-02-2009, 05:17 PM
ملخص كلام أبي رواحة الذي دافع فيه عن دار الحديث بدماج و شيخها الناصح الأمين بالفرنسية

بسم الله الرحمن الرحيم

Voici un résumé de la parole du noble frère "le poète de la Sounna", comme l'appelait cheikh Mouqbil rahimahoullah, Abou Rawaha Abdoullah Ibn Issa Al Mouri, qu'Allah le préserve, au sujet de Dar Al Hadith de Damaj et de cheikh Yahya Al Hajouri, qu'Allah le préserve des calomniateurs.

-Nous entendons aujourd'hui des gens qui mettent en garde contre la plus grande forteresse de la science, du hadith et de la sounna sur cette terre.

-Par Allah ces gens qui mettent en garde contre Damaj font partie des plus grands coupeurs de la route qui conduit les gens à Allah et qui est le chemin de la science.

-Soubhan Allah! Hier vous considériez ce centre comme un centre d'apprentissage du Hadith et aujourd'hui cela est devenu pour vous un lieu de fitna?! Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre l'égarement.

-Il faut que les gens apprennent et qu'ils respectent les savants comme il se doit. Par Allah, nous avons vécu des jours détestables avec les gens de l'innovation et ils nous mettaient en garde contre le grand savant Ibn Baz sous prétexte "qu'il flatte les gouverneurs". On nous mettait en garde contre cheikh Rabi' sous prétexte "qu'il est du coté des gouverneurs". On nous mettait en garde d'étudier auprès de cheikh Mouqbil sous prétexte "qu'il ne défend la religion que par fureur et esprit tribal". On nous mettait en garde d'étudier ou de prendre la science de cheikh Al Albani sous prétexte "qu'il était un mourji". Allah akbar! "Quel mot terrible que celui qu'ils ont osé inventer! Ce qu'ils ont dit est un pur mensonge"(sourate kahf).


-Etudiez et voyagez vers les Centres de Sounna et ne prêtez pas l'oreille aux coupeurs de route car la caravane poursuit son chemin par la permission d'Allah même si les chiens aboient. Car certes Allah secourt Sa religion, Sa Da'wa, Son Manhaj.

-La science est un salut pour l'homme. Elle lui permettra de distinguer le Tawhid du Chirk, la Sounna de la Bid'a, la vérité du faux, la Salafyia de la Hizbyia;

-Si Damaj n'est pas une des plus grandes forteresses de la science et de la Sounna dans ce monde, alors sachez qu'elle est une des plus grandes. À partir de là, il faut savoir que celui qui dénigre cet endroit dénigre ceux qui s'en occupent, qu'il le veuille ou non.
Et j'ai la ferme conviction que ce qui se passe en ce moment n'est pas nouveau. Et par Allah! cette fitna, wal hamdu lillah, m'est apparue clairement depuis le début. En effet, les reproches faites à cheikh Yahya sont pour la majeure partie les mêmes que celles que j'ai entendu personnellement et qui visaient cheikh Mouqbil et qui étaient beaucoup plus nombreuses. Et il est possible que ce que je dis là vous semble étrange et que personne n'aurait l'audace de dire cela.
Et combien cheikh Mouqbil avait à faire face à ces attaques Mais ce qui intercédait en sa faveur c'était son âge avancé, son immense savoir et sa famille qui le protégeait, c'est-à-dire plusieurs choses qui peuvent freiner les calomniateurs dans leurs mensonges.
Donc ne vous étonnez pas si un homme comme lui fut attaqué que son successeur le soit!

Et gardez à l'esprit la parole d'Allah qui nous relate la recommandation de Louqman à son fils:
"ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable"
Et ensuite quoi? Tu t'attends à ce qu'on t'étale un tapis de roses? Non!
"et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !"



Il est donc nécessaire de patienter
" Endure donc, comme ont enduré les messager doués de fermeté"

D'ailleurs, je voudrais attirer votre attention sur le point suivant: quand Allah veut élever un savant il l'éprouve. Et comme l'a dit Ibn Taymia: "Avec la patience et la certitude on atteint le degré d'imam dans la religion". Donc pas moyen d'atteindre ce niveau sans épreuve. Alors personnellement je ne m'étonne pas que l'on mette en garde contre cheikh Yahya et les étudiants qui sont auprès de lui. Car cela est la voie d'Allah: que l'on combatte les étudiants et ceux qui se tiennent fermement sur la vérité en tout temps et en tout lieu. Mais Allah secourt Sa religion.

Ne souffrions-nous pas à l'époque de Abou Al Hassan de total ignorants? Et celui qui médite d'une manière claire sur la fitna actuelle constatera qu'elle est du début à la fin remplie de mensonges et d'injustice. Regardez comment les supporters d'abou al hassan ont fait bloc en se réunissant à plus de 80 "savants". cheikh Rabi' demanda: "combien sont ceux qui sont dans cette liste? On lui répondit: plus de 80". Il dit: "ma sha Allah! Pour vous ce sont les Kibar Oulama! Quant à nous, nous avons moins que cela". Il disait cela pour se moquer de leur parole.
Donc, ces injustices avaient déjà eu lieu à l'époque de Abou Al Hassan, et les volcans de la fitna étaient sur le point de rentrer en éruption au sein même de Damaj. Et par Allah, il y a même un des enseignants à Damaj à cette époque qui dénigrait pendant son propre cours cheikh Yayha, qu'Allah le préserve. Et pendant ce temps cheikh Yahya patientait et se taisait et parlait contre abou al hassan avec une tranquillité totale et sans du tout se déstabiliser. Et Allah a montré qu'il était sur la vérité. Wal lillah al hamd.

Par Allah! J'ai vu dans la fitna actuelle d'énormes injustices.

En vérité mettre en garde contre Damaj n'est qu'une mise en garde contre la science et la Sounna.

Ecouter l'extrait

http://www.box.net/shared/v4gsfdz6uh